banniere
Un autre regard sur la gestion de vos déchets
logo awiplan
 
espaceur
actualites
espaceur

> 10/02/2017
Deux nouvelles AMO pour le déploiement du tri à la source des biodéchets.
AWIPLAN se réjouit de pouvoir assister la CC du Pays de Redon (35) et le SMOCE (15) dans...Lire la suite

> 10/02/2017
Accompagnement à la matrice et à ComptaCoût®.
Cinq collectivités volontaires de Poitou-Charentes seront accompagnées par AWIPLAN dans... Lire la suite

   
espace client
deco

 

vous souhaitez nous poser une question ?

Nom :

Société :

Email :

Votre question :

espacer
deco

 


 

 

 

 


>> Télécharger toutes nos références en PDF icone pdfespaceur

edito
espaceurLes industrielsdeco
   

 

FRANCE VOLETS INTEX (10), 2009-2010

Prévenir, gérer et valoriser la production de déchets de votre entreprise

L’entreprise France Volet Intex produit des volets en bois et en PVC sur deux sites dans l’Aube. Soucieuse d’améliorer la gestion de ses déchets, l’entreprise souhaite engager une démarche visant à la fois à réduire la production de déchets dans l’entreprise et optimiser la gestion des déchets ne pouvant être évités. Elle proposer donc sa candidature au programme régional « Prévenir la production de déchets en entreprise » proposé conjointement par l’ADEME, le Conseil Régional Champagne Ardenne ainsi que la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie.

Intervention d’AWIPLAN :
En tant que spécialiste de la gestion des déchets, AWIPLAN est retenu par France Volet Intex pour l’accompagner dans les étapes successives d’état des lieux, d’analyse des solutions aux problèmes relevés et de suivi sur site des actions mises en place.

Résultat obtenu :
A la fin de la période d’accompagnement par AWIPLAN, France Volet Intex aura réorganisé la gestion de ses déchets spéciaux, liquidé son passif des boues de peintures, rationalisé la gestion des DIB en mettant en place une valorisation de pratiquement 90% des déchets produits et aussi sensibilisé le personnel au geste de tri.

 

 

EARL BAILLY (51), 2009

Etude de faisabilité pour une unité de méthanisation agricole

Dans un contexte de recherche de développement des énergies renouvelables et d’élimination écologique de ses déchets, la société EARL Bailly, dans la Marne, souhaite développer un projet de valorisation énergétique de la biomasse sous forme de biogaz.

Intervention d’AWIPLAN :
Notre bureau d’études a été contacté pour réaliser une étude de faisabilité du projet. Ce travail comprend un panorama des techniques et contraintes règlementaires existantes et une évaluation des gisements extérieurs disponibles sur le plan local.

Résultat obtenu :
Grâce à l’étude d’AWIPLAN, l’EARL Bailly dispose des descriptions techniques et économiques de plusieurs montages possibles pour méthaniser des déchets selon divers scénarii. Un échéancier prévisionnel est fourni pour coordonner les démarches administratives et les éventuels travaux à mener.

 

 

 
Actualités Plan du site Mentions légales Nous contacter